« Sans pression »

 

Alexandre Geniez participera à deux épreuves des Championnats du Monde de Cyclisme sur route à Innsbruck. En effet, il a été sélectionné par son équipe, AG2R La Mondiale, pour faire partie du groupe des 6 coureurs qui participeront au Contre-la-montre par équipe, le dimanche 23 septembre. Et il a aussi été sélectionné par Cyrille Guimard en équipe de France pour courir la course en ligne qui se disputera le dimanche 30 septembre.

« En remportant une étape sur la Vuelta, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé. Nous avons vécu trois belles semaines avec un collectif soudé. Plus globalement, je suis satisfait de ma saison avec quatre victoires, ce qui ne m’était jamais arrivé et une onzième place au Giro. Je suis encore motivé pour les dernières courses de la saison. Le parcours du Championnat du Monde à Innsbruck est annoncé difficile, mais nous arrivons sans pression et avec l’envie de bien travailler. Gediminas Bagdonas, Silvan Dillier ou encore Alexis Gougeard ont déjà montré de belles choses sur des chronos, nous prendrons le départ sans complexe. Ce Chrono sera une belle occasion de lancer la semaine autrichienne. Pour la première fois de ma carrière, je vais participer à l’épreuve en ligne des Championnats du monde chez les professionnels. Je suis très fier de la confiance que l’on m’accorde pour défendre les couleurs françaises. »

Pour rappel, Alexandre Geniez rejoint Tony Gallopin et Romain Bardet. Nico Denz (Allemagne) et Ben Gastauer (Luxembourg) seront également au départ. Aurélien Paret-Peintre sera aligné sur la course des Moins de 23 ans.

Texte et image : www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr